ActiveDock ça vous dit quelque chose ? Le Tweak qui permet d'indiquer les applications actives sur les icônes des applications du dock a fait peau neuve avec cette nouvelle version, disponible dès maintenant sur le store Cydia.
Seulement cette fois-ci, il ne s'agit plus simplement de montrer quelles applications du dock sont actives en tâche de fond. En effet, les fonctionnalités du Tweak ont été étendues au Springboard.
Un design entièrement refait
Le design a également changé. Alors qu'ActivDock place un rectangle de lumière blanche sous les icônes pour signifier que l'application est active, ActivBoard entoure l'icône d'un halo de lumière ce qui est bien plus élégant et correspond mieux à l'esthétique d'iOS 7.
Une autre fonctionnalité a été conservée dans cette nouvelle version : l'affichage des notifications. Avec ActiveDock, lorsque l'icône d'une application se mettait à rebondir, cela signifiait à l'utilisateur qu'il avait reçu une notification.
ActiveBoard, quant-à lui, abandonne cette animation au profit d'un halo de lumière différent de celui qui indique les applications actives. Ainsi, le Halo des notifications est rouge quand celui des applications actives est blanc. L'équipe du Tweak a publié sur son site un GIF montrant ce que ça donne concrètement.
Où télécharger ActiveBoard ?
À l'origine d'ActiveDock et d'ActiveBoard : le développeur Philippo Bigarella, célèbre pour son autre Tweak, Springtomize, et le designer Surenix, papa des thèmes Ayecon et Ayeris.
ActiveBoard est disponible sur Cydia via la source BigBoss pour 1,50 euros environ (1,99 dollar), et gratuitement pour les possesseurs d'ActiveDock (iOS 6). Le Tweak est compatible avec tous les appareils Apple jailbreakés sous iOS 7.0.x.