C'est un peu le monde à l'envers. Après Evasi0n 7 pour iOS 7, c'est au tour d'un Jailbreak des dernières versions d'iOS 6 qui est mis à disposition des internautes. P0sixspwn, c'est le nom un peu barbare de ce nouvel outil.
Les appareils compatibles sont nombreux :
- iPhone 5, 4s, 4, 3GS
- iPod Touch 5 et 4
- iPad 4, 3, 2 et Mini 1
Ce Jailbreak a été conçu par les hackers Winocm, iH8sn0w et SquiffyPwn, et est disponible sur le site p0sixspwn.com. Pour l'instant, le Jailbreak est téléchargeable uniquement sur Mac, la version Windows devrait arriver bientôt.
Mais la mode de cette année 2013, c'est la polémique dès qu'il s'agit de Jailbreak. Pod2g a fustigé la méthode employée par les hackers pour parvenir à développer cet outil. Le membre des Evad3rs évoque qu'une faille Apple clairement identifiée est utilisé pour ce Jailbreak. Cette faille, connue en interne, est trop visible sur ce Jailbreak. Finalement, p0xixspwn pourrait aider les développeurs Apple a supprimer cette faille, et compromettre tout le travail des Hackers. En effet, cette faille était souvent utilisée en interne pour tester des Jailbreaks, mais sans être dévoilée.
Parlant de décision "stupide", Pod2g estime que cette fine équipe aurait pu se servir d'Evasi0n 7 pour leur travail. Néanmoins, certains apprécieront que l'on pense à ceux qui ont refusé de passer à iOS 7. Egalement, ce Jailbreak pourrait être plus stable, et donc plus utile qu'Evasi0n 7.