Ça c'est un comble ! Voilà qu'un développeur de la communauté du jailbreak s'est amusé à corriger une faille de sécurité d'iOS, et plus rapidement qu'Apple qui plus est !
Au début du mois de mai, le chercheur en sécurité Andreas Kurtz de chez NESO a découvert une faille de sécurité qui touche iOS 7. Selon le chercheur, les pièces jointes envoyées par mail à partir de terminaux sous iOS 7.1 et 7.0.4 ne sont pas cryptées.
Apple a indiqué que le groupe travaillait sur un correctif mais il semblerait que le célèbre développeur Ryan Petrich ait devancé le géant de Cupertino. En effet, ce dernier a publié un Tweak qui crypte les pièces jointes des mails envoyés à partir de terminaux jailbreakés sous iOS 7.1 et 7.0.4.
Baptisé Attachment Encryptor, le Tweak est disponible gratuitement sur Cydia via le dépôt de Ryan Petrich : http://rpetri.ch/repo/
En réalité, ce n'est pas si étonnant qu'un développeur de la communauté du jailbreak devance Apple en matière de sécurité. Ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive. Ceci étant dit : chapeau bas à Ryan Petrich quand même...