Le premier navigateur web pour l'Apple Watch est fonctionnel mais reste totalement inutilisable. En effet, l'ancien ingénieur d'Apple, Comex, a réussi à afficher un site web sur le petit écran de la montre connectée. Pourtant, ce premier essai n'est pas tout à fait concluant : le site de Google n'est pas optimisé pour être affiché sur un tel écran. Le hacker est tout de même capable de sélectionner la zone de recherche et de faire défiler la page en touchant l'écran. Ce premier navigateur web pour l'Apple Watch a donc besoin de beaucoup de travail pour devenir ergonomique et utilisable.
Inspiration : Android Wear
Si cette première version est loin d'être optimale, elle ouvre un grand champ de possibilités pour l'Apple Watch. En effet, en implantant un système de mise à l'échelle des pages web et en utilisant la voix pour remplir les champs de textes, la navigation internet sur l'Apple Watch pourrait bien devenir une réalité. Comex devra donc s'inspirer des travaux existants sur les montres connectées fonctionnant grâce au système Android. De nombreux essais ont été réalisés à partir de ces terminaux et les premiers résultats sont prometteurs : le navigateur est réduit à son strict minimum mais reste fonctionnel.
Cette possibilité pour l'Apple Watch reste toutefois anecdotique alors que la montre doit systématiquement être connectée à un iPhone. Il est donc préférable de continuer à surfer avec son smartphone. Enfin, ce premier hack de l'Apple Watch signifie que le jailbreak de la montre n'est plus très loin.