C’est le designer Edgar Rios qui dévoile sa vision du tout nouveau produit d’Apple. Basée sur iOS 7 (ou plutôt sur les rumeurs concernant iOS 8), la montre arbore un large écran tactile incurvé qui reprend les informations de l’appareil à laquelle elle est connectée. Ainsi, l’écran verrouillé ressemble trait pour trait à celui d’un iPhone avec l’heure, les notifications et les informations concernant la batterie et la connectivité Wifi/Bluetooth. À noter que l’écran pourrait être allumé sans arrêt, comme sur la G Watch de LG annoncée récemment. La musique stockée sur le téléphone serait, pour sa part, contrôlable depuis l’écran de la montre.
Le designer s’est principalement contenté d’imaginer les fonctions de l’iWatch et s’étend très peu sur le côté hardware. Il a pourtant pris le temps de dessiner une version luxueuse floquée Burberry.
La santé en ligne de mire
En se basant sur les rumeurs qui ont enflammé le web, Edgar Rios a imaginé ce à quoi pourrait ressembler l’application dédiée à la santé, qui pourrait bien arriver avec iOS 8: Healthbook. Ce lien entre l’iWatch et l’iPhone regrouperait les informations récupérées par la montre: nombre de pas effectués, fréquence cardiaque, pression artérielle et même taux de glucose dans le sang, très utile pour les personnes souffrant de diabète.
La santé est devenue l’apanage des “wearable devices" (appareils à porter sur soi), toutes les marques présentes sur ce marché surfent sur la tendance actuelle du “tout mesurer pour mieux tout contrôler". L’iWatch, si elle est bien dans les prévisions d’Apple, pourrait être annoncée cet automne, pourquoi pas aux côtés des prochains iPod(s).