Vous vous souvenez de Martin Hajek ? Le créatif a souvent habitué les fans à des concepts clinquants, et n'a pas déçu au moment de présenter son nouveau concept d'iWatch. Il a en fait repris l'iWatch S qu'il avait préparé pour le magazine MacUser, et a choisi d'en sortir une deuxième version, avec un ton plus "low-cost" : l'iWatch C. Pas besoin de faire un dessin, il a transposé à l'iWatch les deux modèles iPhone 5S et iPhone 5C.
Une iWatch S cossue
Avec l'iWatch S, le concepteur imagine une montre connectée luxueuse et élégante, disponible en deux coloris, et qui ne dépareillerait pas si elle accompagnait un costume trois pièces. Habillée de cuir et de métal, il faut avouer que Martin Hajek propose une montre d'une élégance rare en comparaison avec les concepts sortis ces derniers mois.
À côté de celle-ci, le designer propose une montre connectée moins tape-à-l'œil et pourtant plus excentrique avec une multitude de couleurs dans un habillage plastique. Dans son élaboration de l'iWatch C, Martin Hajek a travaillé sur tous les détails, et la précision est assez incroyable. Il a également décidé de donner vie à sa montre en créant des illustrations où son iWatch C prend place dans un AppleStore. Et autant dire qu'elle ne passe pas pour une intrus.
Un affichage propre et personnalisable
Même si le designer n'est pas très expressif quant aux caractéristiques de l'appareil, il est possible d'observer que l'heure peut s'afficher de deux façons : en numérique ou analogique. Une option seulement mais une fonctionnalité très intéressante selon le style que l'on veut donner à sa montre connectée.
On ne sait encore rien aujourd'hui de l'iWatch, même si certaines rumeurs parlent d'une sortie en même temps que l'iPhone 6. En tout cas, ce concept fait saliver d'envie, au point d'espérer que les développeurs Apple ont adopté à peu près la même ligne de conduite que le célèbre artiste.