Concurrence acharnée de Samsung, déboires financiers et judiciaires, problèmes fiscaux… Apple n'est certainement plus la même entreprise que l'année dernière, lorsque Tim Cook était venu, pour la première fois, inaugurer la conférence D11 de All Things Digital. Mais, cette année, même si la donne a changé pour Apple, Tim Cook se dit "serein quant à l'avenir de notre entreprise", rapporte Clubic. Et même si aucun produit n'a été lancé depuis l'iPhone 5, en octobre dernier, le CEO ne s'affole pas : "nous pensons produits. Nous avons vendu 85 millions d'iPhone et 42 millions d'iPad sur les six derniers mois. Mais, au-delà des chiffre, les consommateurs aiment nos produits. Nos taux de satisfaction ont atteint des niveaux sans précédent". De quoi rassurer face à l'avalanche de produits de Samsung.
Mais, tout de même, l'attente des consommateurs est un enjeu pour Apple. Les fans espèrent tous un nouveau produit révolutionnaire, comme la marque à la Pomme a su en sortir par le passé. Là encore, Tim Cook affiche sa zenitude, rapporte l'Express : "nous avons des plans incroyables pour l'avenir. Apple n'a absolument pas perdu son côté cool". Avis aux Applemaniacs…
Une iWatch, mais surtout pas de Google Glass
Le patron d'Apple a révélé être plus qu'intéressant par les gadgets portables connectés, qui possèdent un réel avenir sur le marché de la technologie. "Mais pour convaincre les gens de porter des tels produits, ils doivent être incroyable", plaisante-il. Résultat, Tim Cook n'est pas du tout, mais alors pas du tout, emballé par le design des Google Glass. Selon lui, elles possèdent "quelques points positifs", mais "auront du mal à s'imposer sur des marchés grand public".
Il s'est amusé à piquer Google en déclarant : "Je porte des lunettes parce-que c'est une obligation, je ne connais pas beaucoup de monde qui en portent parce-qu'ils n'en ont pas besoin", rapporte Presse Citron.
Le poignet est, selon lui, bien plus propice à ce genre de produits technologiques portables. Il explique que, par exemple, une montre connectée, comme par hasard, serait bien mieux accueillie par le public. Le CEO aurait-il confirmé l'iWatch ? Rien n'est moins sûr, mais en tout cas, c'est un projet qui a largement retenu son attention.
Selon les rumeurs, la firme à la Pomme développerait activement ce projet de montre connectée. Équipée d'un écran tactile de 1,5 pouces, elle embarquerait également iOS, le système d'exploitation d'Apple présent dans les iPhone et les iPad.