iWatch : sortie retardée de la montre Apple ?

Attendue par de nombreux possesseurs d'iPhone(s) et d'iPad(s), l'iWatch, la montre connectée d'Apple se fait désirer. Et alors que la concurrence multiplie ses annonces et ses présentations dans le domaine, c'est toujours le calme plat du côté de Cupertino. Y aurait-il un problème ? Aux dernières informations, oui !

iWatch : sortie retardée de la montre Apple ?
©
iWatch : sortie retardée de la montre Apple ?

L'iWatch sera-t-elle à l'heure de la bataille de la montre connectée ? Le bracelet connecté d'Apple brille par son absence et aucune nouvelle en provenance de Cupertino ne semble l'annoncer. Pire, les dernières informations la concernant font état d'un véritable problème auquel doit faire face la firme californienne.

Selon les très sérieux sites IBTimes et Digitimes, environ la moitié des composants du futur produit est finalisé sur la chaîne de montage. Pourquoi ? Parce que les autres éléments devraient subir un "lifting esthétique" afin de correspondre à l'homogénéité visuel finale de l'iWatch.

Jusqu'à maintenant, pour ce type de produit, les fondeurs utilisaient une technique, le MIM (traitements sur les surfaces des éléments du châssis en métal injecté et moulé), sur des composants qui n'avaient pas besoin d'être "adaptés" au style du produit, les éléments étant situés dans le produit, à l'abri des regards. Cette technique, très utilisée en électronique, permet également de fournir de grande quantité de produit avec une grande précision d'élaboration.

Or pour l'iWatch, de nombreux composants se retrouvent en surface et non dans le châssis de la montre !

Apple va donc devoir faire face rapidement à ce problème : soit changer de type d'élaboration, soit changer le schéma de conception de son produit, conduisant, l'un comme l'autre à un retard certain vis à vis d'une éventuelle présentation.

Et dans le domaine, les choses se précipitent : la grand messe de l'électronique grand public CES 2014 arrive à grand pas et Archos (avec sa montre connectée à moins de 50 euros) comme Qualcomm, avec son bracelet "Toq" viennent de rejoindre Samsung, Sony et Motorola sur les rangs des constructeurs à Smart Watch.

Avec ce retard, de nouvelle rumeurs sur une arrivée de l'iWatch pour la fin 2014 apparaissent actuellement sur le Web, un retard qui pourrait être cependant profitable pour Apple ; la firme de Cupertino pouvant alors observer l'accueil du public face à toutes les références de ses concurrents.

iWatch : La montre connectée d'Apple commercialisée en 2013? iWatch : La montre connectée d'Apple commercialisée en 2013?