iWatch : concept d'une montre connectée dotée d'un capteur en contact avec la peau

Alors qu'on ne sait toujours pas quand la montre connectée d'Apple sera disponible (certaines sources parlent de septembre, en même temps que l'iPhone 6), les designers sont de plus en plus nombreux à imaginer cet appareil. Au contraire de l'iPhone 6, régi par quelques codes nés des smartphones précédents, l'iWatch laisse aux créatifs une totale liberté de ton au moment d'imaginer ce que pourrait faire la firme de Cupertino d'une montre connectée.

iWatch : concept d'une montre connectée dotée d'un capteur en contact avec la peau
©
iWatch : concept d'une montre connectée dotée d'un capteur en contact avec la peau

Les informations concernant l'esthétisme de l'iWatch sont si rares que tous les concepts aperçus sur la toile ces derniers temps ne partagent quasiment aucun point commun. Cette fois, c'est la société suisse DesignerEi, dont le concept est relayé par MacRumors, qui imagine la montre connectée de demain.

L'objectif des designers était de réfléchir à comment la fameuse horlogerie suisse allait pouvoir s'adapter à l'entrée sur le marché des montres connectées et profite de ce concept pour se demander quel rôle allait jouer l'horlogerie suisse dans la mutation du marché.

Ce concept iWatch dipose d'une large bande avec un écran profondément incurvé qui s'enroule sur le poignet. Un fermoir métallique rattache la bande sous le poignet, et pourrait cacher quelques capteurs, selon MacRumors. Le dessous du cadran semble intégrer un capteur qui serait directement en contact avec la peau. Ceci pour servir une application qui calculerait, par exemple, la fréquence cardiaque. Un icône faisant penser à ce genre de service est d'ailleurs intégré à l'interface du concept.

À chacun de juger si le concept lui plait. Pour ceux qui s'attendent à autre chose, ils pourraient se laisser charmer par le concept de Martin Hajek ou celui proposant une iWatch effet rétro.

iWatch: un concept réaliste pour la montre connectée d’Apple iWatch: un concept réaliste pour la montre connectée d’Apple