Après l'iPhone 6, Jermaine Smith s'est lancé dans la réalisation d'un concept de montre connectée pour accompagner le smartphone. Il faut dire que ce designer ne chôme pas et présente presque toutes les semaines un nouveau travail, parfois sur un Samsung, d'autres fois sur un Apple, en espérant convaincre les développeurs de s'inspirer de ses concepts.
La possibilité de changer le bracelet
La première chose à dire à la vue de cet iWatch est qu'elle s'éloigne des codes Apple. Inutile de rappeler que la firme de Cupertino communique très peu sur sa future montre connectée, laissant aux designers la joie d'imaginer complètement ce produit. Résultat, aucun concept ne se ressemble, et chacun doit choisir son camp.
Jermaine Smit, en plus de donner un design futuriste à sa montre connectée, apporte également aux observateurs des détails sur les caractéristiques techniques qui épauleraient la bête, si l'iWatch été le fruit de son travail. D'abord, et c'est l'innovation par rapport aux autres concepts, il imagine une montre connectée dont on pourrait changer le bracelet pour remodeler le style autant que l'on veut.
Des panneaux solaires pour améliorer l'autonomie
Sa réalisation emporte un écran 2,3 pouces incurvé et edge-to-edge, comme souvent quand un designer imagine l'iWatch. En plus, elle est dôté d'un capteur Photo/vidéo de 2,1 MPixels, et d'une batterie 400 mAh. Une petite batterie (mais légère) qui sera épaulée par des panneaux solaires intégrés à l'appareil pour permettre une amélioration de l'autonomie grâce à l'énergie du soleil.
Disponible, comme beaucoup de produit Apple, en trois couleurs (Or, Blanc, Noir), il reste difficile d'imaginer l'iWatch de la firme à la pomme croquée avoir une telle allure quand elle sera commercialisée. Réponse définitive à la fin de l'année, date de sortie envisagée pour la montre connectée.