Wu Jiawen est avide de photographie depuis son plus jeune âge mais sa situation financière ne lui permet pas d'acheter un équipement dernier cri. Elle se contente donc d'un iPhone 6 et de ses 8 Mégapixels.
Podium dans la catégorie Nature
Cela a suffit à la jeune femme pour remporter un prix lors de l'annuel iPhone Photography Awards, ou IPPA. Wu Jiawen était placée dans la rubrique Nature et remporte facilement la troisième place grâce à son "Voyage au champs de Lave", pris à Hawaï. Cette photo montre des détails ultra nets de lave en fusion. La jeune femme précise même qu'elle n'a pris que quelques clichés sur le lieu au lieu de mitrailler, preuve de son oeil d'expert.
Datant de 2014, son iPhone 6 n'est même plus en production aujourd'hui et a de quoi rougir face aux caractéristiques des smartphones modernes comme l'iPhone 12. Pourtant, c'est bien l'"ancien" téléphone qui rafle la mise, sans retouche aucune sur la photo via Photoshop.
Objectif 1ère place ?
Les gagnants des autres récompenses du concours ont pourtant tous mis la main à la poche. C'est en effet l'iPhone 11 Pro qui est le plus répandu parmi les vainqueurs, tandis que l'iPhone XR arrive en second. Si la jeune Singapourienne n'a pas réussi à décrocher la première place malgré des votes annoncés comme "très serrés", elle se sent toutefois euphorique d'être sur le podium.
Apple, fidèle à ses principes, proposera d'ailleurs des capteurs photo toujours plus poussés sur ses nouveaux smartphones. L'iPhone 13 commence déjà à faire parler de lui, tandis que du côté sofware aussi le paquet est mis : iOS 14 contient plus de 200nouveautés, dont certaines visent directement à améliorer les photos et à aider le photographe.