"Ce concept m'a montré que les écrans bord à bord ne vont pas voir le jour uniquement pour des raisons esthétiques. Cela arrivera avec une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire". Le ton est donné. Pour son concept de l'iPhone 8, le designer hongrois Gabor Balogh a décidé de miser sur une révolution de Siri. Et propose une version futuriste du flagship très intrigante.
iPhone 8 : réalité augmentée
Cet iPhone 8, ou iPhone X, propose par défaut, grâce à l'appareil photo situé au dos de l'appareil, la vision de ce qui se trouve derrière. Un simple pression prolongée sur le bouton d'accueil virtuel permettrait de lancer Siri et commencer une conversation intelligente.
Il serait ainsi possible, par une simple question à voix haute, d'analyser l'environnement : identifier un monument, indiquer directement un chemin ou reconnaître une personne. Siri indique alors des applications que l'on pourrait vouloir utiliser en fonction de ce que l'écran affiche. Des capacités dignes d’un film de science-fiction !
iPhone 8 : design épuré
Ce ne sont pas les capacités techniques qui ont intéressées le designer. Gabor Balogh s'est plus arrêter sur le design. Son iPhone 8 présente comme prévu un écran regroupant quasiment la totalité de la face avant.
Le bouton d'accueil a disparu et se voit remplacer par une Touch Bar, à l'image de celle du MacBook Pro. Celle-ci permet ainsi d'avoir rapidement accès à des options et fonctionnalités au sein des applications.
Malheureusement, ce concept reste probablement très éloigné de l'iPhone qui arrivera dans les bacs en fin d'année. Mais, après tout, rien ne nous empêche de rêver.