« Il est très probable que le premier iPhone (écran OLED) flexible puisse être introduit en 2018 », relate une source proche du constructeur au site BusinessKorea. En effet, le constructeur pourrait passer à un écran OLED pour l'iPhone 8. Or, cette technologie permet d'ores et déjà d'incurver (légèrement) les écrans des smartphones, en témoigne le Galaxy S6 Edge. De plus, plus économe et plus puissante, cette technologie pourrait aider à pallier le retard d'Apple concernant la saturation et la luminosité de ses écrans actuels tout en soulageant la charge de la batterie.
Des écrans incurvés à l'horizon 2018 ?
Pour les analystes, cette prévision n'a rien de surprenant. En effet, Apple a déjà utilisé des écrans OLED pour la fabrication de l'Apple Watch. Bien qu'ils ne soient pas flexibles, la firme sait donc comment les utiliser efficacement. Aussi, LG Display (le principal fournisseur des écrans utilisés par Apple) a déjà commencé la production d'écran incurvés, notamment pour les téléviseurs. Une source proche des usines de fabrication du constructeur coréen estime même qu'il envisage la production d'écrans OLED incurvés en masse d'ici 2017.
Enfin, de nombreux brevets semblent aller dans le sens d'un écran incurvé pour le prochain smartphone d'Apple. Bien que rien ne permette d'être catégorique sur la date exacte de leur utilisation par la firme, les écrans incurvés seront disponibles pour les iPhone d'ici peu.