D'après le site coréen ET News, Apple va appliquer une technologie permettant de bloquer les ondes électromagnétiques à l'iPhone 7. Cela permettra d'améliorer les performances de l'appareil tout en réduisant les interférences électromagnétiques lors des appels. Celles-ci peuvent en effet perturber des appareils cardiaques comme un pacemaker.
Appelée EMI Shield ("bouclier anti-interférences électromagnétiques"), cette technologie avait déjà été appliquée par Apple sur leurs circuits imprimés, comme sur les puces de la 4G ou du Wifi sur l'iPhone 6. C'est la première fois qu'elle est utilisée sur les puces principales de leurs téléphones.
iPhone 7 : amélioration de la batterie
Cette nouveauté sur le processeur permettrait également de rapprocher les éléments à l'intérieur de l'iPhone 7. Cela pourrait libérer de la place pour une plus grande batterie et donc une plus grande autonomie du téléphone.
Du point de vue des inconvénients, ces nouvelles puces compteront plus cher à la production pour Apple. Cela pourrait donc se traduire par une augmentation du prix de l'iPhone 7. Le smartphone est attendu aux alentours du mois de septembre 2016.