iPhone 7 : une copie parfaite tournant sur Android disponible en Chine

L'iPhone 7 est l'un des smartphones les plus attendus de 2016. De nombreuses fuites ont déjà dévoilé son design. Une copie chinoise sous Android reprend les traits de l'iPhone 7 Plus.

iPhone 7 : une copie parfaite tournant sur Android disponible en Chine
©
iPhone 7 : une copie parfaite tournant sur Android disponible en Chine

Beaucoup de schémas de l'iPhone 7 circulent. Parfois des photos de coques peuvent fuiter sur internet. Et certains designers reprennent les rumeurs dans de magnifiques rendus 3D. Mais cette fois, la Chine vient de marquer l'actualité de l'iPhone 7. La photo d'une copie de l'iPhone 7 Plus est apparue sur Twitter.

iPhone 7 : Une réplique presque parfaite du smartphone d'Apple

Bandes d'antenne le long des tranches supérieures et inférieures. Double capteur photo dépassant du châssis. Coloris or rose et logo d'Apple. Le smartphone de la photo postée par Sonny Dickson a tout de l'iPhone 7 Plus ! Et même plus, puisqu'il est équipé d'une prise jack ! Malgré tout, il s'agit bien d'une pâle copie du smartphone d'Apple.

Les mentions présentes au bas du dos des iPhone sont ici absentes. Elles sont remplacées par "Designed by TAIWAN" et "Made in CHINA". De plus, ce smartphone fonctionnerait avec Android comme système d'exploitation. Ce n'est pas la première fois qu'un iPhone est copié en Chine. Certains constructeurs sont presque spécialisés dans la reprise des designs de hauts de gamme populaires. Ces smartphones sont vendus à bas coûts. Leurs caractéristiques sont nettement inférieures à celles de leurs modèles.

iPhone 7 : Apple face aux contraintes du marché chinois

La Chine représente un marché important pour Apple. Mais la firme californienne éprouve quelques difficultés dans l'Empire du milieu. L'arrivée des constructeurs chinois tels que Xiaomi ou Huawei a changé la donne. Mais d'autres contraintes s'opposent à l'emprise d'Apple sur le marché asiatique. La marque à la pomme essuie depuis longtemps certains revers en Chine.

En mai 2016, Apple a perdu le monopole de la marque "iPhone". Un maroquinier chinois a gagné le droit d'utiliser ce terme pour ses produits. Plus récemment encore, l'iPhone 6 pourrait être interdit de vente en Chine. Son design serait trop proche du smartphone 100C de la marque Baili. Ce qui relève du comble face à des copies chinoises comme celle de l'iPhone 7 Plus ! Quoi qu'il en soit, la firme de Cupertino ne compte pas quitter le marché asiatique. Reste à savoir comment Apple prouvera que ce smartphone est une copie. Dans la mesure où les iPhone 7 et 7 Plus n'ont pas encore été présentés.

iPhone 7 : les prix de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont fuité ! iPhone 7 : les prix de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont fuité !