La keynote de septembre 2016 se rapproche doucement. L'iPhone 7 y sera dévoilé. En attendant il faut se contenter de rumeurs. Mais aussi de quelques fuites, notamment en images. Le site chinois Weibo a publié des photos de la batterie de l'iPhone 7. S'il s'agissait de la bonne batterie, son autonomie serait à peine plus élevée que celle des iPhone 6 et 6S.
iPhone 7 : pas d'augmentation significative de l'autonomie
Selon Weibo, l'iPhone 7 aurait une batterie de 1 735 mAh. L'iPhone 7 Plus quant à lui embarquerait une batterie de 2 810 mAh. Cette fuite ne concerne cependant pas l'iPhone Pro. En comparaison, les iPhone 6 et 6 Plus ont des batteries de 1 810 mAh et 2 915 mAh. Les iPhone 6S et 6S Plus ont des batteries moins puissantes, l'une de 1 715 mAh et l'autre de 2 750 mAh.
La puissance de la batterie ne participerait donc pas à augmenter significativement l'autonomie de l'iPhone 7. Il faudrait compter sur d'autres facteurs comme par exemple l'optimisation d'iOS 10.
iPhone 7 : des batteries en retrait sur la concurrence
Les concurrents d'Apple s'équipent de batteries de plus en plus puissantes. La batterie du Galaxy S7 de Samsung affiche 3 000 mAh. Celle du Galaxy S7 Edge monte à 3 600 mAh. Et alors qu'on parle d'au moins 4 000 mAh pour le Galaxy Note 6, les iPhone restent en retrait. Seule la batterie de l'iPhone 7 Plus pourrait commencer à rivaliser avec ses adversaires. Par exemple, le LG G5 affiche 2 800 mAh, soit un peu moins que l'iPhone 7 Plus.
Apple persiste dans des batteries plus faibles que celles de ses concurrents directs. Pourtant l'autonomie est devenue un important argument de vente auprès des utilisateurs. De nouvelles batteries, comme celles au graphène, seraient beaucoup plus efficaces. Apple, normalement première sur l'innovation, devrait peut-être songer à révolutionner ses batteries d'iPhone.