iPhone 7 : un écran presque incassable grâce à Gorilla Glass 5 ?

La firme Corning vient de révéler l'écran Gorilla Glass 5. L'iphone 7 devant sortir le 16 septembre pourrait en être équipé.

iPhone 7 : un écran presque incassable grâce à Gorilla Glass 5 ?
©
iPhone 7 : un écran presque incassable grâce à Gorilla Glass 5 ?

Chaque été, l'approche de la sortie du nouvel iPhone provoque son lot de rumeurs. Corning a cette fois révélé il y a peu les écrans Gorilla Glass 5. L'iPhone 7 pourrait les adopter.

Gorilla Glass 5 : un écran quasi- invulnérable

La société Corning inventrice des écrans Gorilla Glass a dévoilé sa dernière innovation : l'écran Gorilla Glass 5. Faisant suite au standard Gorilla Glass 4, ces nouveaux écrans devraient permettre aux smartphones de résister à des chutes d'1,6 mètres sur du bitume. Dans 80% des cas l'écran du mobile tiendrait le choc.

À titre de comparaison les écrans Gorilla Glass 4 étaient conçu pour résister à des chutes allant jusqu'à 1 mètre sur du bitume. En revanche, la technologie anti-rayure des Gorilla Glass 5 sera aussi la même que les écrans de la version précédente.

iPhone 7 : des écrans incassables ?

Apple utilise déjà le verre Gorilla Glass pour plusieurs de ses appareils iPhone et iPad. La sortie des écrans dernier-cri de Corning coïncide avec le lancement imminent de l'iPhone 7. D'après les rumeurs, l'iPhone 7 sera mis en vente le 16 septembre 2016.

On peut donc supposer que l'iPhone 7 devrait être équipé des écrans Gorilla Glass 5. Les utilisateurs d'Apple seraient alors moins touchés par la casse d'écran. Mais rien n'a été officiellement confirmé. Il faudra donc attendre la fameuse Keynote d'Apple en septembre.

iOS 7 : la mise à jour du système d'exploitation est-elle bonne pour les iPhone 4, 4S et 5 ? iOS 7 : la mise à jour du système d'exploitation est-elle bonne pour les iPhone 4, 4S et 5 ?