Et si Apple choisissait l'originalité pour son prochain smartphone ? C'est ce que pense ce designer qui estime qu'une version Mini de l'iPhone 7 sera proposée dès septembre 2016. Et autant le dire tout de suite : il va à l'encontre de ce que les fabricants de smartphones comptent proposer dans les années à venir. En effet, oubliez les téléphones ultra fins, les écrans de plus de 5 pouces ou les appareils photos quasi-professionnels. Ici, c'est le fonctionnel qui prime sur le gadget.
Un écran de 3.5 pouces pour un "gros" smartphone
En effet, nostalgique de l'iPhone 4s, ce designer a fait le choix de réduire drastiquement la taille de cet iPhone 7. Son écran ne mesure que 3.5 pouces ! Pour le concepteur, c'est un choix logique. Il estime que les utilisateurs de smartphones les utilisent pour regarder des photos beaucoup plus que des vidéos. C'est pourquoi il a choisi un affichage 4:3 (le standard en photographie). A noter également : la largeur du téléphone qui permettrait de loger une batterie beaucoup plus puissante.
Enfin, bien que ce concept soit original et puisse répondre à l'attente de certains utilisateurs, Apple ne devrait pas en tenir compte. Il faudra attendre septembre 2016 pour en avoir le cœur net.