Et si l'iPhone 7 était capable de résister aux chutes, même les plus violentes ? C'est ce qu'a imaginé ce designer : le système parachute ! En reprenant les différents brevets concernant un système anti-chute qu'Apple a déposé récemment, il en a imaginé une version assez singulière. En effet, au lieu d'équiper le smartphone de pignons rétractables ou de tampons absorbants les chocs ; il a opté pour une solution utilisant du CO2 sous pression.
Un sytème de parachute original mais peu viable
Grâce à un ensemble de capteurs de vitesse, de proximité et d'altitude, cet iPhone 7 est capable de reconnaître un mouvement inhabituel et dangereux pour le smartphone, comme une chute. Un système d'alarme interne est alors déclenché et la fonction parachute est activée. Un ensemble de becs d'air envoient donc du gaz carbonique vers le sol pour tenter de réduire la violence du choc à venir. Cependant, restons réalistes : cette méthode de protection active n'est pas viable. En effet, ce système requiert des recharges constantes en CO2 pour fonctionner. De plus, la pression de gaz carbonique qu'il faudrait délivrer pour amortir un iPhone est bien supérieure à ce que des becs d'airs discrets pourraient fournir.
Bien sûr, ne tirons pas de trait sur ce concept trop vite. Il faudra attendre la présentation officielle de l'iPhone 7 pour savoir si Apple a retenu cette technologie.