Apple est coutumier des brevets balancés pêle-mêle, surtout après le rachat d'une entreprise. C'est ainsi qu'après le rachat de PrimeSense, la firme de Cupertino vient de déposer un brevet d'un dispositif qui serait capable de reconnaître les gestes faits par l'utilisateur devant son iDevice. Ce brevet a été révélé par AppleInsider et relayé par iPhoneAddict.
En clair, le mouvement est modélisé en 3D par le terminal qui va ensuite l'interpréter grâce par des algorithmes capables de créer un historique dans le Cloud pour mieux - et de plus en plus vite - comprendre les futurs gestes faits par l'utilisateur.
Difficile de dire ce que prévoit Apple avec un tel brevet, mais la firme compte bien encore améliorer la relation entre la machine et l'humain. D'un côté, pour le côté pratique, on peut imaginer que ce dispositif serait utile aux sourds-muets avec une compréhension par l'iDevice du langage des signes. De l'autre, on imagine qu'Apple pense également à des dispositifs utiles à tous sur l'Apple TV ou sur un futur iPhone.
Si ce brevet est appliqué sur un iPhone, ce ne sera pas sur le prochain, que son nom soit iPhone 6s ou iPhone 7. Mais c'est déjà plus envisageable sur le smartphone de 2016. De la patience, donc...