iPhone 7 : un brevet pour des lasers sur le smartphone en guise de Scan 3D ?

Un laser sur le prochain iPhone ? C'est en tout cas ce que laisse entendre un brevet déposé par la firme de Cupertino le 4 décembre dernier.

iPhone 7 : un brevet pour des lasers sur le smartphone en guise de Scan 3D ?
©
iPhone 7 : un brevet pour des lasers sur le smartphone en guise de Scan 3D ?

Apple aime breveter à peu près tout et n'importe quoi. Ce n'est pas pour autant que les dispositifs débarquent dans la foulée sur un iDevice. Cette fois, Apple imagine d'inclure un laser à l'iPhone. Et cette technologie pourrait intégrer, à terme, l'iPad, le MacBook ou même la future Apple Watch.

Cette fois, ce serait un rayon laser qui sortirait du prochain smartphone de la firme à la pomme croquée, que son nom soit iPhone 6s ou iPhone 7. Loin du laser capable de faire exploser des verrous, celui-ci permettrait aux utilisateurs de cartographier de façon très précise l'environnement. On projète le faisceau sur un objet, et un capteur permet la numérisation.

Apple se met donc comme objectif de permettre la numérisation de 3D via des applications grâce à son futur appareil. Cette stratégie de Scan 3D en temps réel s'inscrit d'ailleurs dans le rachat par Apple de PrimeSense.

Pour rappel, le futur iPhone devrait voir le jour en septembre 2015. Mais certaines rumeurs font état de la sortie de deux smartphones frappés d'une pomme : un iPhone 6s au printemps, un iPhone 7 à l'automne.

iPhone 7 vs iPhone 6s : comparatif des smartphones Apple iPhone 7 vs iPhone 6s : comparatif des smartphones Apple