Le Galaxy S6 Edge a été une petite révolution dans l'univers du smartphone. Il faut dire que son écran qui vient jusque sur les bords peut laisser admiratif. Un travail réussi, mais qui ne devrait pas laisser son principal concurrent sans réponse.
Un brevet pour le Edge déposé depuis 2011
Apple avait déjà déposé, depuis 2011, un brevet d'un iPhone dont les bords seraient équipés d'écrans. Une paroi latéral avec des écrans flexibles viendrait, dans l'idée de ce brevet, remplacer les boutons physiques de l'iDevice. Les deux technologies sont différentes : quand Samsung présente un écran incurvé sur les bords, ce brevet évoque un deuxième écran qui serait incrusté sur une tranche de l'iPhone.
Imaginé à partir un vieux concept de 2013
Bien sûr, le résultat ce brevet est moins impressionnant que sur le S6 Edge. Mais il reste encore à savoir comment va s'adapter la firme de Cupertino depuis que ce brevet a été validée par l'U.S. Patent and Trademark Office le 10 mars dernier.
Ce brevet fait sans mal penser à ce vieux concept de 2013 développé par Iskander Utebaev et Ran Avni. Cette idée avait fait le buzz sur la toile lors de sa présentation.
Pas certain de retrouver cette nouveauté sur l'iPhone 7
Mais on en n'est pas encore là. Rien ne dit d'ailleurs qu'Apple mettra en place cette technologie dès 2015. En effet, la firme à la pomme croquée à plutôt l'habitude d'y aller par petites retouches les années impaires et de garder sa révolution pour les années paires. Pour prendre de l'avance, Gentside vous propose de tout savoir sur l'iPhone 7.