À quatre mois de sa présentation, l'iPhone 7 est encore un mystère. Les rumeurs apparaissent et disparaissent quotidiennement. Certaines semblent aller dans le même sens. D'autres affirment tout le contraire. Cependant les fuites apportent quelques éléments de réponse. Elles sont à prendre avec des pincettes mais participent à compléter la fiche technique de l'iPhone 7.
iPhone 7 : un schéma en attendant des photos
Le 9 mai 2016, une prétendue photo de l'iPhone 7 avait fait son apparition sur internet. Dans la foulée, c'est un schéma du châssisdu smartphone d'Apple qui vient d'être publié. Son origine est inconnue. Il a été rapporté en premier par le site Nowhereelse. Ce schéma du prochain iPhone confirmerait ses dimensions. Elles seraient identiques à celles des iPhone 6 et iPhone 6S. À savoir 138,30 mm de haut pour 67,12 mm de large.
Aucune valeur en revanche pour l'épaisseur de l'iPhone 7. Selon les rumeurs, Apple lui retirerait sa prise jack pour passer sous la barre des 7 mm. Mais plus récemment les bruits de couloir indiquaient la présence du port jack sur l'iPhone 7. Il faudra attendre des photos plus sérieuses pour en savoir plus.
iPhone 7 : un appareil photo plus gros que pour l'iPhone 6S ?
Le schéma du jour permet aussi d'émettre des suppositions sur l'appareil photo de l'iPhone 7. Son emplacement est visible sur le document. L'orifice semble plus proche des bords que sur les iPhone actuels. Sa forme bombée suggère qu'il dépassera encore légèrement du boîtier. Plus ou moins que sur l'iPhone 6S, le schéma ne le précise pas.
Cependant, s'il y a une chose à retenir, c'est la taille de ce capteur. L'appareil photo de l'iPhone 7 serait plus imposant que celui de ses prédécesseurs. Ainsi pourrait-il notamment capter plus de lumière. La qualité des photos du prochain iPhone pourrait être impressionnante. Le schéma n'indique en revanche rien au sujet d'un double capteur photo qui pourrait être réservé à l'iPhone 7 Pro. Apple miserait donc sur la photographie pour rendre son iPhone 7 plus attrayant. Lui qui est déjà critiqué un peu partout sur internet.