L'iPhone 7 sera présenté en septembre 2016. Mais les indiscrétions à son sujet se multiplient déjà. Toutes s'accordent sur au moins un point. Le design de l'iPhone 7 sera presque identique à celui de l'iPhone 6S. Cependant, certains détails prouvent que le prochain iPhone est bien différent de son prédécesseur. De nouveaux schémas comparent l'iPhone 7 avec l'iPhone 6S.
iPhone 7 : Deux iPhone bien différents
L'iPhone 7 et l'iPhone 6S se ressemblent. Mais ces deux iPhone sont loin d'être identiques. Le prochain iPhone ne possèdera pas de prise jack. Ses lignes d'antenne seront aussi plus discrètes. De plus, l'iPhone 7 possède un appareil photo plus grand que son prédécesseur. Ce capteur crée une légère protubérance sur le châssis du smartphone d'Apple. Sa position est aussi différente par rapport à l'appareil de l'iPhone 6S. Le capteur photo de l'iPhone 7 est plus proche des bords de celui-ci.
Les dimensions des iPhone 7 et iPhone 6S ne sont pas les mêmes. Du moins pas tout à fait. De manière presque imperceptible, le prochain iPhone est plus petit que son aîné. Mais il se rattrape en épaisseur. L'iPhone 7 possède 0,4 mm d'épaisseur de plus que l'iPhone 6S. Une valeur dérisoire, mais qui interroge.
iPhone 7 : Le paradoxe d'Apple
Selon la rumeur, l'absence de prise jack de l'iPhone 7 devait réduire son épaisseur. Il aurait pu passer sous la barre des 7 mm. Selon ces schémas comparatifs, c'est le contraire qui s'est produit. Finalement, les ambitions d'Apple n'étaient peut-être pas d'affiner ses iPhone. Mais plutôt d'éviter d'augmenter leur épaisseur.
Ce gain d'épaisseur peut s'expliquer. La batterie de l'iPhone 7 pourrait être plus puissante que celle de l'iPhone 6S. Voire suffisante pour rattraper ses concurrents. Mais Apple n'a pas habitué ses clients à ce genre de cadeau. Peut-être que la marque à la pomme réserve encore quelques surprises. De nombreuses questions restent sans réponse concernant l'iPhone 7. Mais il s'agit bien d'un produit différent de ses prédécesseurs. En espérant qu'au final cette différence aille dans le bon sens.