Ces temps-ci il ne se passe pas plus d'une journée sans que des informations sur l'iPhone 7 fuitent. Aujourd'hui le leak nous provient encore une fois du réseau social chinois Weibo. Un utilisateur y a posté des photos de l'iPhone 7 allumé. La nouveauté cette fois ? On peut aussi apercevoir un kit mains-libres.
iPhone 7 : on ne change pas un design qui gagne
Ces photos de l'iPhone 7 sont en phase avec les dernières rumeurs. Le design reste donc proche de l'iPhone 6. Les principales différences se situent au niveaux des bandes d'antennes. Elles ont changé de place pour s'accoler aux bordures de l'iPhone. La caméra reste aussi plutôt imposante. C'est un détail qui avait valu à Apple des critiques mais on suppose que les composants en valent la peine.
La firme à la pomme n'a par ailleurs pas hésité à retirer la légendaire prise jack de l'iPhone. Ces photos nous permettent donc de confirmer à nouveau que l'iPhone 7 ne sera pas pourvu de port jack.
iPhone 7 : un kit main libre mis à jour
On imagine que la disparition du port jack n'a pas du être décidée à la légère. Apple risque en effet d'échauder un nombre important de clients en prenant cette voie. Toujours est-il que l'absence du port jack offrira très certainement plus de place pour d'autres composants. Ce sacrifice viserait donc à améliorer les capacités de l'iPhone 7. Les photos qui ont fuité nous montre ce qui semble être un kit mains-libre doté d'un port lightning.
On est très loin des standards d'Apple en matière de design. Il s'agit peut être d'un prototype. Ou plus simplement d'un kit mains-libres qui n'a pas été produit par Apple. Car n'oublions pas qu'il est difficile d'établir la véracité de toutes ces fuites. Ce qui est sûr en revanche, c'est que l'iPhone 7 sera dévoilé en septembre. La fameuse Keynote d'Apple devrait répondre à toutes nos questions.