Et si, dans la guerre que se font Apple et Samsung, il y avait finalement un terrain d'entente ? Selon iGen, qui relaye BusinessKorea, la firme de Cupertino pourrait faire appel au constructeur coréen pour réaliser les composants du futur iPhone. Au programme, batteries, mémoire et RAM seraient commandés par l'entreprise américaine.
Et cet accord pourrait ne même pas attendre l'iPhone 7 (ou 6s) ! Selon la source initiale, Apple envisagerait de remplacer les barettes Toshiba, qui seraient à l'origine de certains bugs, notamment sur l'iPhone 6 Plus de 128 Go. Samsung pourrait donc équiper les prochains iPhone 6 fabriqués par la firme à la pomme croquée.
Apple et Samsung avaient déjà travaillé conjointement sur l'iPhone 5, mais en raison des prix pratiqués par le fabricant du pays du matin calme, Apple avait cherché de nouveaux fournisseurs pour l'iPhone 6.
Ce retour en arrière fait un peu tâche, mais Apple semble bien avoir besoin de Samsung. Les deux prochaines missions : fabriquer la puce du futur iPhone et réaliser des composants pour l'Apple Watch. Les discussions seraient en bonne voie.