De la 3D dans l'iPhone 7 ? Le journal chinois Economic daily news et le site made in Taïwan UDN l'affirment en tout cas : Apple serait en train de travailler sur un écran qui proposerait un affichage 3D pour son prochain smartphone, qui pourrait également s'appeler iPhone 6s.
Et la surprise de cet affichage, c'est qu'il n'y aurait pas besoin de lunettes spéciales pour avoir accès à cette technologie. Bien plus pratique quand il s'agit d'un petit appareil à l'usage régulier et court comme un smartphone.
De la 3D dans la poche, ce n'est pas une nouveauté. Amazon avait par exemple lancé un smartphone dont la particularité était l'affichage 3D, et Nintendo a été précurseur avec sa 3DS. Et que ce soit pour l'un ou l'autre, on ne peut pas dire que la technologie ait électrisé la foule.
Mais Apple a déjà montré par le passé qu'elle pouvait réussir là où d'autres échouent. Et c'est ce qu'elle s'apprêterait à faire avec l'iPhone 7, puisque ce n'est pas la seule nouveauté que réserve la firme de Cupertino : dernièrement, l'écran flexible avait aussi été évoqué.