L'iPhone 7 pourrait bien posséder une autonomie incroyable. Des ingénieurs britanniques de la compagnie Intelligent Energy travaillent actuellement sur une batterie visant à une autonomie de 7 jours. Elle serait composée une pile à hydrogène miniature et d'un accumulateur. l'hydrogène au contact de l'oxygène présent dans l'air créerait de la vapeur qui s'échapperait par le dos de l'appareil via des ventilateurs. Ce dernier point impliquerait donc une modification de l'arrière du smartphone.
La batterie ne dépasserait pas la taille de celle présente déjà dans l'iPhone 6. Cependant, aux regards de la coque arrière de l'iPhone 6s, cette technologie ne devrait pas intégrer tout de suite la lignée des smartphone d'Apple.
La course avec Samsung
Samsung désirerait aussi une autonomie d'une semaine pour son Galaxy S7. Ils miseraient de leur côté sur le graphène, une sorte de super-conducteur. Pour les deux firmes, le projet est encore en développement et demandera plusieurs années d'attente. On peut tout de même espérer que la concurrence entre les deux leaders permettra une accélération du processus de recherche afin que la prochaine génération de smartphones puisse profiter de ces "supers batteries".