Le prochain iPhone pourrait embarquer un appareil photo frontal amélioré. En effet, le code mis en évidence par Hamza Sood dans un tweet fait référence à des matériels encore inconnus sur les appareils mobiles d'Apple. C'est donc un appareil photo numérique capable d'afficher une résolution de 1080p que le développeur a mis en évidence. Celui-ci pourrait être placé sur la face frontal du prochain iPhone. Il serait capable de capturer des images d'au moins 1080p, des vidéos à 60 images par seconde, en 1080p également, et supporterait la capture slow-motion à 240 images par secondes avec une résolution de 720p.
Objectif "photographie" pour Apple
Avec un tel appareil embarqué, le prochain smartphone d'Apple pourrait surpasser la qualité générale de ses photographies. En effet, face à la concurrence, la qualité des clichés est un des gros désavantage du constructeur qui a accumulé un certain retard dans le domaine. Mais il est clair qu'à Cupertino, la volonté de pallier le problème est aujourd'hui une priorité. En effet, d'autres rumeurs tendent à confirmer cette orientation. Certaines évoquent, par exemple, un capteur de 21Mpx en dorsal ou même un double capteur pour le prochain smartphone d'Apple.
Rien n'a été confirmé par la marque. Cependant, à seulement quelques mois de l'annonce officielle du prochain smartphone d'Apple, ces rumeurs pourraient être exactes.