L'iPhone 6c pourrait bien être une réalité. C'est en tout cas ce que l'on peut croire en lisant le rapport de Ming-Chi Kuo, analyste financier pour KGI, relayé par 9to5mac. En effet, cet analyste proche d'Apple estime que l'iPhone 6c est bien en préparation et qu'il pourrait être présenté dès le premier trimestre 2016. Ce smartphone intermédiaire de 4 pouces pourrait être équipé de la puce A9 d'Apple et d'un châssis unibody métallique. En revanche, il ne devrait pas être doté d'un écran 3D Touch.
iPhone 6c et iPhone 7 Plus boosté
Dans le même temps, l'analyste s'est prononcé au sujet des iPhone 7 et 7 Plus. La prochaine génération des smartphones d'Apple devrait donc profiter du nouveau processeur A10, selon lui. De plus, la déclinaison Plus pourrait bénéficier d'une augmentation de sa mémoire vive. En effet, le 7 Plus pourrait être doté de 3 Go de RAM, contre 2 Go pour la version 7 classique.
Il faudra attendre encore quelques mois pour être définitivement fixés. En effet, ce supposé iPhone 6c ne devrait pas être officialisé avant janvier 2016. L'iphone 7, quant à lui, devrait être présenté en septembre 2016.