Apple pourrait proposer le chargement sans fil à distance pour ses prochains smartphones. C'est en tout cas ce que rapporte une source proche du constructeur au média Bloomberg. Selon elle, la firme serait déjà en contact avec ses partenaires asiatiques, notamment Qualcomm et Broadcom qui ont développé la norme Qi (chargement par contact), pour le développement de cette technologie. Apple a d'ailleurs déposé un brevet en 2012 qui prévoyait l'utilisation prochaine du principe de résonance magnétique en champ proche, qui pourrait faire référence à cette technologie de recharge à distance.
Apple développe une technologie de chargement à distance pour ses smartphones
Bien qu'encore totalement inconnue, les analystes préconisent l'utilisation d'ondes radios permettant de recharge le terminal à 1 mètre de sa base. De plus, l'utilisation d'un nouveau châssis d'aluminium permettrait de réduire l'impact des interférences sur le système. Les plus optimistes tablent sur une disponibilité de la technologie d'ici un an. Celle-ci pourrait donc ne pas être disponible sur l'iPhone 7.
Il faudra donc patienter encore quelques mois pour en avoir le cœur net. L'iPhone 7 devrait être officialisé au mois de septembre 2016.