Ecran :
C'est le Galaxy S6 qui remporte le duel haut la main. Son écran mesure 5,1 pouces avec une résolution de 2560x1440 pixels alors que celui de l'iPhone 6s est un peu plus petit avec 4,7 pouces et une résolution de 1334x750 pixels. Bien qu'il utilise la techologie Retina, l'écran de l'iPhone 6s ne peut pas rivaliser avec celui du Galaxy S6. Il est plus grand et plus fin et offre une qualité d'utilisation exceptionnel tant au niveau de la photo, de la vidéo ou du jeu vidéo.
Composants internes :
Sur le papier, le Galaxy S6 surpasse l'iPhone 6s avec un processeur Exynos 7420 à huit cœurs (composé de deux puces quad-core A53 et A57) et 3 Go de RAM par rapport au processeur à deux cœurs A9 d'Apple et 2 Go de RAM sur l'iPhone 6s. Cependant, il apparaît que l'iPhone 6s soit beaucoup plus à l'aise avec les tâches uniques. En effet, il est capable d'afficher des jeux vidéo à 51 fps en 1080p. Cependant, le Galaxy S6 gère beaucoup mieux le multi-tâche.
Autonomie :
Bien que la batterie du Galaxy S6 (2550 mAh) soit plus puissante que celle de l'iPhone 6s (1715 mAh), leurs autonomies sont presque identiques. En effet, l'iPhone 6 est capable de rester allumé 14h (en utilisation 3G) contre 17 h pour le Galaxy S6. Constat identique pour une utilisation d'écoute de musique : 49 h pour l'iPhone contre 50 pour le Galaxy S6. De plus, les deux smartphones comportent une fonction qui réduira la charge des applications, communications et connexions réseaux lorsque leurs batteries sont déchargées.
Mémoire et stockage :
Le Galaxy S6 prend la main ici aussi. L'iPhone 6s de base compte 16 Go, ce qui est de plus en plus en rare. En effet, la plupart des systèmes d'exploitation mobile occupe aujourd'hui quelques 3 Go sur nos smartphones. Un espace de 16 Go est donc très limité. Enfin, aucun des deux n'a de stockage supplémentaire et lorsque l'on s'intéresse aux versions 64 et 128 Go, ils sont plus ou moins au même niveau.
Appareils photos :
Encore une fois, le Galaxy S6 est devant. Il a un capteur dorsal de 16 Mégapixels et un capteur frontal de 5 Mégapixels alors que l'iPhone 6s est équipé d'un capteur arrière de 12 Mégapixels et d'un capteur de 5 Mégapixels en façade. Les images du Galaxy S6 sont plus nettes et plus saturées. Elles sont généralement plus agréables à regarder sans avoir à être retouchées.
Conclusion :
Le Galaxy S6 a un écran d'une qualité inégalée, une caméra performante, le chargement sans fil et une meilleur gestion du multitâche. L'iPhone 6s, de son côté, est un des téléphones les plus rapides du marché malgré son processeur à deux cœurs. Il tient la course contre n'importe quel autre smartphone. Touch ID fonctionne correctement, l'amélioration de l'appareil photo est conséquente et le 3D Touch est en passe de devenir une technologie incontournable.
Si vous cherchez à acquérir un smartphone à la pointe de la technologie, choisissez le Galaxy S6. Si vous adorez l'écosystème d'Apple, que vous cherchez une amélioration de la rapidité et que vous n'êtes pas familier avec Android, choisissez l'iPhone 6s.