C'est le site Business Insiders qui répand la rumeur. Le prochain smartphone d'Apple pourrait disposer d'un capteur 12 mégapixels pour son appareil photo dorsal. Ce changement serait une véritable évolution pour Apple, ces derniers étant abonnés au capteur 8 mégapixels depuis l'iPhone 4S.
Ce n'est pas la définition qui compte, c'est la dynamique.
La firme a toujours privilégié un bon objectif à un capteur à la définition élevée. Car il est inutile d'avoir un capteur proposant des images détaillées si l'information ne rentre pas correctement. Avec une lentille en "5 éléments" L'iPhone 6 permettait une meilleure captation de la lumière et donc de plus belles images dans des endroits peu éclairés.
Une meilleure qualité des lentilles et un capteur plus performant permettraient donc à l'iPhone 6s de s'élever considérablement dans la course aux mégapixels. Le smartphone posséderait également une caméra frontale Facetime pouvant filmer en 1080p, la qualité HD répandue sur le web.
L'iPhone 7 pourrait quant à lui, être muni d'un objectif proposant 6 couches plastiques afin de gagner en précision dans l'image.
Rappelons tout de même que tout cela reste une rumeur et qu'il faudra attendre le rapport officiel d'Apple , le 9 septembre 2015 pour confirmer ces informations.