Il faut avoir l’œil mais le volume des composants présents sur la carte mère du prochain smartphone d'Apple a bien été réduit. Selon 9to5Mac, qui a relayé ces quelques clichés de l'iPhone 6S, l'espace dégagé pourrait être utilisé par une batterie plus volumineuse et donc disposant de plus d'autonomie. On apprend aussi que les dimensions du téléphone seraient très proches de l'iPhone 6 : seule une légère augmentation au niveau de l'épaisseur serait notable. La presque totalité des accessoires disponibles pour la génération actuelle devrait donc être compatible avec ce nouvel iPhone.
Une nouvelle puce NFC pour préparer l'arrivée d'Apple Pay
A noter : la puce NFC de l'iPhone 6 pourrait être remplacée par une version plus récente. Elle porterait le label 66VP2 et permettrait d'intégrer un dispositif de sécurisation des échanges. C'est une bonne nouvelle sachant que le service de paiement sans contact Apple Pay ne devrait pas tarder à débarquer en Europe. Autre point d'intérêt : la puce de stockage. Elle ne pourrait avoir que 16 Go de données dans sa version d'entrée de gamme. Apple aurait donc abandonné son objectif d'augmentation de la capacité de ses appareils. Cependant, pour certains, cette puce ne serait utilisée que dans le cadre des tests de l'iPhone 6S.
Aucune information concrète n'a été confirmée par Apple pour l'instant. Il faudra attendre l'officialisation de l'iPhone 6S pour être tout à fait fixés.