Attention, l'iPhone 6s n'est pas tout à fait étanche. En effet, bien que de nombreux tests ont démontrer que le smartphone d'Apple pouvait résister pendant 30 minutes dans l'eau, il semblerait que les conclusions aient été tirées trop rapidement. Seuls certains composants de l'iPhone 6s favoriseraient en effet l'étanchéité mais le travail d'Apple sur la question n'est pas terminé. Faites donc attention à ne pas laisser tomber votre iPhone dans l'eau ou veillez à le récupérer rapidement. En effet, des risques d'infiltration existent, notamment au niveau du haut-parleur et de la prise jack.
Une ébauche de terminal étanche qui promet une amélioration pour le prochain iPhone
Ce sont les sites de démontage comme IFixIt qui ont tenu à savoir ce que cachait réellement l'iPhone 6. sIl est en fait équipé d'une fine bande adhésive faisant office de joint étanche pour l'écran. Aussi, les connecteurs de la carte mère sont recouverts d'un isolant en silicone. Il est encore impossible de savoir si ces composants répondent à une problématique d'émission de chaleur ou bel et bien d'étanchéité. Rappelons également qu'Apple avait déposé un brevet concernant un revêtement hydrophobe pour l'iPhone en mars dernier. Cependant, rien ne permet de déterminer s'il est présent sur l'iPhone 6S.
C'est néanmoins une bonne nouvelle pour toutes les possesseurs d'iPhone. En effet, Apple semble vouloir passer le pas de l'étanchéité assez rapidement. On peut donc espérer un iPhone 7 complètement résistant à l'eau pour l'année prochaine.