Le prochain terminal de 4 pouces d'Apple, jusqu'ici connu sous le nom d'iPhone 6c, pourrait être rebaptisé. En effet, le site chinois cnBeta vient d'annoncer que le nouveau smartphone s'appellerait en fait iPhone 5e (pour enhanced).
Ce sont des sources internes de Foxconn (le sous-traitant d'Apple en Chine) ayant eu accès aux plans de l'appareil qui ont annoncé la nouvelle. Moins lié à l'iPhone 6 que ce que l'on a pu imaginer, ce nouveau terminal pourrait en fait remettre l'iPhone 5s à jour.
Un iPhone 5s remis à jour pour parfaire l'entrée de gamme d'Apple
En effet, l'iPhone 5e de 4 pouces fonctionnerait avec un processeur A8, adossé à 1 Go de RAM. Seules deux capacités de stockage interne seraient disponibles : 16 et 64 Go.
Il intégrerait également une puce NFC (pour le service Apple Pay), ainsi que de le support des réseaux VoLTE. Enfin, les dernières rumeurs annoncent que la production de l'appareil a débuté sur les lignes de montage de Foxconn.
L'iPhone 6c (ou 5e) devrait être officialisé entre les mois de février et de mars 2016. Son prix, bien qu'encore inconnu, devrait avoisiner les 500 euros.