Sur le web, la propagation d'une rumeur va vite, très vite ! Et quand il s'agit de l'iPhone 6, elle devient planétaire ! La dernière en date ? Que le futur smartphone, du fait de la présence d'un cercle refermant hermétiquement le Touch ID, soit étanche. Les sites reprenant la rumeur arguant également que l'aspect "plastique" du smartphone sur certaines photos étayerait cette théorie.
Or plusieurs éléments pourraient facilement éteindre les braises qui se sont allumées autour de cette rumeur, comme le fait que dans la plupart des photos de l'iPhone 6, nombreuses sont celles montrant un moulage ou une coque du smartphone, réalisés...En plastique ! D'où l'aspect qu'arbore le produit, de fait.
De même, et en l'absence de visuels certifiant à 100% que ce qui est montré soit le véritable iPhone, il apparaît difficile d'affirmer que le Touch ID soit hermétiquement fermé par un cercle doré ou de lumières et que ce dernier soit une preuve de l'étanchéité du produit.
Mais ce n'est pas parce que les éléments avancés paraissent faibles et peu fiables pour étayer la théorie de l'étanchéité de l'iPhone 6 que cette dernière soit folle...
La concurrence déjà armée
En effet, en face, Samsung a déjà commencé à outiller sa gamme de smartphone dans ce domaine, avec une résistance à la poussière et à l'eau IP67 pour son dernier Galaxy S5. Il apparaît donc primordial pour Apple de ne pas se laisser distancer par la concurrence sur cette voie là ; c'est d'ailleurs ici que réside le principal argument que l'on pourrait mettre au profit de la théorie de l'iPhone 6 étanche.
Apple copiera-t-il donc Samsung sur la résistance IP, ou la firme ira-t-elle plus loin que son concurrent ? Il faut bien se l'avouer, cette question reste un mystère !