Tomsguide a fouillé le web suédois pour mettre la main sur le nouveau bug de la mise à jour iOS 8. Un bug qui pourrait faire craquer votre iPhone 6. En effet, il enclenche des redémarrages intempestifs de l'iDevice, sans que l'utilisateur ne puisse rien y faire.
C'est un développeur suédois nommé Roman Digerberg qui a mis la main sur cette nouvelle faille de l'OS, espéré invulnérable par la firme à la pomme croquée. Il tentait de créer, pour une entreprise, une application de notifications qui permettrait d'alerter par SMS ses employés.
En testant son application, il s'est aperçu qu'iOS faisait redémarrer intempestivement l'iDevice. Sur Android, l'app développé par le suédois n'a rencontré aucun problème significatif. C'est bien l'OS de la firme de Cupertino qui rencontre un problème au moment de traiter les données.
En faute, un algorithme sur iOS 8. Les versions iOS 7 et iOS 6 ne sont, elles, pas concernés par le problème. Selon Tomsguide, Apple aurait demandé au développeur de transmettre ses rapports. La faille serait donc prise très au sérieux par l'entreprise.