Pour surprendre et ravir ses fans, Apple sait qu'il va devoir se résoudre à être très créatif pour son iPhone 6. Un terminal blindé d'innovations technologies, c'est le pari que prend TechRadar au moment de l'imaginer et de proposer un concept moderne tout en conservant une large part de réalisme.
Cristal de saphir et LiquidMetal, deux changements majeurs
Ce qui saute aux yeux à la vue de ce modèle, c'est l'absence du bouton Home, remplacé par une barre sensible à la pression. Appréciable car cela permet d'apposer un écran plus grand à l'appareil sans changer ses dimensions. La prise en main et le confort d'utilisation ne sont donc pas altérés par l'augmentation de la taille de l'écran, et c'est plutôt bien vu quand on sait qu'Apple fait de ce confort-là une priorité.
Mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là. TechRadar propose un iPhone avec un corps en liquidmetal et d'une finesse très intéressante : 5,5 mm d'épaisseur seulement. Cette épaisseur pourrait faire de l'iPhone 6 le smartphone le plus fin du monde. Et pour protéger ce mince appareil, TechRadar dote le terminal d'une protection en cristal de saphir pour éliminer la possibilité de voir débarquer des petites rayures sur l'écran de l'iPhone.
Un concept abouti
En plus de l'appareil photo 13 Mpixels, on croit deviner une dernière chose dans la réalisation conceptuelle de TechRadar. Le capteur d'empreintes digitales serait légèrement déplacé vers le haut et intégré à l'écran. Une nouveauté que beaucoup de fans espèrent voir débarquer sur l'iPhone 6.
Ce serait une façon aussi, pour la firme de Cupertino, de garder une longueur d'avance sur son principal concurrent Samsung, alors qu'un capteur intégré à un bouton est présent sur le Galaxy S5. D'ailleurs, ce concept dans sa totalité, s'il était dévoilé en réalité, permettrait à Apple de présenter un smartphone dont il serait vraiment fier.