L'iPhone 6 pourrait-il être le premier smartphone transparent ? Rien n'est sûr, mais en tout cas, des smartphones en verre devraient débarquer sur le marché très rapidement. La firme Polytron Technologies a présenté son premier prototype pour un smartphone transparent composé uniquement de verre. La technologie "Switchable Glass" prend la forme d'un écran OLED qui utilise des molécules de cristal liquide pour afficher du texte et des images. Le courant électrique permet d'aligner les molécules sur l'écran afin qu'elles prennent la forme d'images.
Si Apple pourrait bénéficier de cette nouvelle technologie, elle n'est pas la seule sur les rangs. Après son écran flexible Youm, présenté au CES, Samsung pourrait également s'intéresser aux écrans transparents. Le verre spécial de Polytron pourrait aussi attirer l'oeil de LG et Fujitsu. Néanmoins, l'iPhone 6 pourrait être le premier à en bénéficier, étant donné qu'il n'est pas prévu avant début 2014.
Dans tous les cas, Sam YU, manager général à Polytron l'a confirmé : "Des smartphones en verre transparent ou semi-transparent feront leur apparition avant la fin de l'année", rapporte Macworld. Bien évidemment, les smartphones ne seront pas totalement transparents. La partie contenant les composants internes sera cachée par une coque.