Sahanan Yogarasa de SCAVids peut s'en targuer : ce concept est le fruit de son imagination. Et autant être clair, c'est une excellente surprise. Par ses caractéristiques et son rendu, cet iPhone 6 fait rêver, même s'il n'est pas probant de réalisme. Atout ultime, le double-écran, superposant sur le même appareil deux écrans de 5 pouces d'égale qualité.
Deux écrans 5 pouces se superposent
Le dos de cet iPhone cache en fait un écran que l'on peut faire coulisser. Une petite merveille d'ingéniosité qui facilite la vie des gamers, certes, mais permet aussi une meilleure gestion de plusieurs tâches à la fois. Le fait que les deux écrans soient edgeless n'enlève rien au plaisir d'observer ce smartphone très compact (5,23 millimètres d'épaisseur seulement).
Son design pourrait ravir de nombreux fans. Le mélange de métal et d'aluminium conserve le côté haut de gamme de l'iPhone, très important pour les Appleaddicts. Le bouton Home a également été revu. Mais le plus surprenant reste la possibilité d'avoir un iPhone 6 en plusieurs couleurs sur cet habillage, et qu'en plus le résultat soit aussi réussi.
Des caractéristiques futuristes
En plus de son esthétisme abouti, ce concept présente des caractéristiques pointues : Appareil photo 16 Mpixels, possibilité de filmer en 4k à 240 images par seconde, jeux vidéo à 30 FPS sur le double-écran ou encore chargement sans fil automatique... Tout ce qu'il y a de mieux réunis dans un même appareil ! Pour fait tourner la bête, la puce A8 est présente accompagnée de 3 Go de RAM.
Enfin, le nouvel iOS semble plutôt bien pensé, même si on ne le voit que très rapidement. La possibilité de placer un écran transparent et la mise en place du nouveau centre de contrôle répond aux attentes que l'on peut se faire d'un futur iOS. En somme, si un smartphone semblable ne devrait pas voir le jour en 2014, on peut se permettre d'espérer qu'un appareil aussi abouti devienne réalité à l'avenir.