Rappelez-vous, c'était à la mi-février, Matt Margolis avait fourni au site 9to5Mac de précieuses informations concernant les unités de production de certains site d'assemblage Apple, surtout celui de Mesa, en Arizona.
Ce dernier devrait fournir environ 100 millions de façades en verre de saphir pour la firme de Cupertino, ce qui avait valu à l'information un retentissement médiatique certain. Mais il y en a d'autres, comme la société GT Advanced, qui doivent également fournir ce type de matériau.
Mais ce que Matt Margolis n'avait pas dit, c'est le fait qu'Apple n'aurait pas empêché ses fournisseur de pouvoir télégraphier, faxer ou envoyer par e-mail leurs revenus. Feuillets sur lesquels se sont penchés les experts du magazine Forbes. Or, concernant le dernier exercice sur lequel figure la sortie du dernier iPhone, il manque encore, à l'heure actuelle, le dernier trimestre de la feuille provenant de la société GT Advanced. Ce qui repousse de trois mois la commande concernant l'iPhone 6.
Or, pour Forbes, il faut aussi et par la suite que cette société puisse déjà produire une énorme quantité du matériau demandé, et que ce dernier puisse être transporté jusqu'en Chine, et ceci bien avant le début de l'élaboration de l'iPhone 6.
D'après ces diverses informations, le magazine pense que si ce transit de matériau se réalise en juillet, cela aurait du sens pour une sortie du smartphone en Septembre. Mais pour l'heure, et pour les 6 prochains mois, ce n'est pas du tout d'actualité.