Le site chinois Sina s'est estimé en mesure de dévoiler le prix de l'iPhone 6. Ou plutôt, les prix, puisque l'appareil sera décliné en plusieurs modèles, selon la taille de l'écran et les capacités de stockage.
D'abord, Sina nous annonce que l'iPhone 6 ne sera pas... vraiment. En fait, le nom du futur iPhone de 4,7 sera iPhone Air. alors que la version phablette portera le nom d'iPhone Pro. Ce n'est pas très surprenant puisque ce sont exactement les gammes qu'Apple compte développer en ce moment.
Alors, quels prix pour ces appareils ? La version phablette, qui ne sera pas présenté le 9 septembre devrait coûter, selon les indiscretions chinoises, entre 774 euros (16 Go) et 924 euros (64 Go). La version 32 Go serait fixée à 835 euros. Des prix moins élevés que les dernières rumeurs, puisque certains sites annonçaient une phablette à plus de 1 000 euros.
Et pour le smartphone qui nous intéresse en ce moment ? 655 euros en 16 Go, 730 euros en 32 Go, ou 842 euros en 64 Go. Des prix très rassurants, alors que les dernières fuites faisaient état d'un smartphone à 750 euros minimum.
Le prix de lancement serait également moins élevé que celui de l'iPhone 5s, dont le prix minimum était 709 euros. Une bonne nouvelle à laquelle on a bien envie de croire.