iPhone 6 : L'empreinte digitale de nouveau sur le smartphone ?

Apple aurait reçu des nouveaux prototypes de lecteurs d'empreintes digitales.

iPhone 6 : L'empreinte digitale de nouveau sur le smartphone ?
©
iPhone 6 : L'empreinte digitale de nouveau sur le smartphone ?

Il semblerait qu'Apple mise encore sur sa technologie Touch ID pour pouvoir apporter des nouveautés plus convaincantes à son nouvel appareil. C'est un site japonais d'high-tech, Weekly ASCII, qui vient de dévoiler une photo de ce qui s'apparente à un composant essentiel du dernier Iphone de la marque à la pomme croquée, à savoir, le lecteur de reconnaissance d'empreinte digitale. Déjà bien implantée, la technologie de Touch ID devrait donc être reconduite sur le modèle de l'iPhone 6, les deux clichés présentent une comparaison entre le lecteur de l'iPhone 5S (le premier) et le supposé de l'iPhone 6. La ressemblance entre les deux laisse penser que la photo est véridique.

Pas de révolution annoncée

Apple semble vouloir encore plus axer sur sa technologie déjà bien développée dans les moeurs, de plus les composants plus solides sous-entendent que la fonctionnalité devrait être exploiter plus sereinement dans plusieurs applications. Comme le souligne la revue iphoneaddict, Apple n'aurait pas intérêt à abandonner son gadget, et devrait même en équiper les prochains iPad.

La fonctionnalité devrait permettre de déverrouiller son téléphone comme c'est déjà le cas sur l'iPhone 5s, mais aussi de pouvoir effectuer des paiements sur le store ou encore de valider le téléchargement d'un objet ou d"une application. Le site internet Mensquare relaie également qu'"Apple a mis en ligne un kit de développement à destination des développeurs pour ouvrir l’utilisation du lecteur à des applications externes". Il devrait y avoir donc davantages de fonctionnalités liées au lecteur de reconnaissance à empreintes digitales.

Il est tout de même amusant de voir aujourd'hui la multiplication des développements autour du lecteur d'empreintes alors qu'à sa sortie sur l'iPhone 5s, la technologie avait provoqué un tollé, en pleine affaire NSA et des surveillances téléphoniques et mails. Beaucoup accusaient et continuent d'ailleurs, Apple de recueillir des informations privées et des données comme l'empreinte digitale au détriment de la vie privée des usagers. Est-ce qu'après l'affaire Snapchat, les mêmes craintes vont se réitérer lors de la sortie de l'appareil phare de la marque à la pomme mordue ?

Comparatif iPhone 6 vs iPhone 6 Plus vs iPhone 5s : comparatif des smartphones Apple Comparatif iPhone 6 vs iPhone 6 Plus vs iPhone 5s : comparatif des smartphones Apple