iPhone 6 : le code numérique peut être forcé grâce à une faille iOS

Une faille iOS permet de contourner la protection par code d'un terminal Apple.

iPhone 6 : le code numérique peut être forcé grâce à une faille iOS
©
iPhone 6 : le code numérique peut être forcé grâce à une faille iOS

L'iPhone 6 est-il vraiment bien protégé ? Le code numérique par défaut est aujourd'hui agrémenté de la Touch ID, le capteur d'empreintes digitales d'Apple. Sans le code, impossible donc de déverrouiller un iPhone.

Une faille mise à jour par des chercheurs britanniques

Mais des chercheurs anglais ont mis la main sur IP Box. Cette boite magique permet de trouver n'importe quel code, en testant toutes les combinaisons possibles. Il faut donc 111 heures et 10 000 essais au maximum pour tester toutes les combinaisons possibles.

une technique qui coûte entre 240 et 300 euros

Normalement, au bout de plusieurs tentatives vaines, l'iPhone se bloque. Sauf que l'IP Box coupe l'alimentation de l'iPhone pour redémarrer ses tentatives. Cette technique est notamment utile aux réparateurs d'appareil Apple, et coûte entre 240 et 300 euros. Mais si cela arrive dans des mains malintentionnées, ce ne sera plus la même histoire.

IP Box se casse les dents sur iOS 8.2

Pour l'instant, IP Box se casse les dents sur iOS 8.2. Mais pour combien de temps encore ? La vraie parade contre les vols reste donc la géolocolisation, qui va permettre ensuite de bloquer l'iPhone à distance. Gentside vous propose de découvrir ce qu'il faut faire en cas de vol de votre iPhone.

Jailbreak ios 6 et ios 6.1 : Guide débutant pour l'installer sur iPhone 5, iPhone 3g, iPhone 4, iPhone 4s, iPad, et iPod touch Jailbreak ios 6 et ios 6.1 : Guide débutant pour l'installer sur iPhone 5, iPhone 3g, iPhone 4, iPhone 4s, iPad, et iPod touch