L'iPhone 6 de 16 Go, la fausse bonne idée ? Le moins cher des nouveaux smartphones Apple et aussi celui qui a le moins de places pour stocker des données. Un papier sur le site Bisuness Insider vient synthétiser, au travers d'un témoignage, les critiques sur l'iPhone 6 de 16 Go.
Sous le titre "I Bought An iPhone 6 With A Teeny 16GB Of Storage — And I Completely Regret It", que l'on peut traduire par "J’ai acheté un iPhone 6 avec 16 Go de stockage, et je le regrette complètement", la journaliste Caroline Moss nous raconte le calvaire qu'elle vit à être la propriétaire de cet iPhone.
"Mémoire presque saturée"
À peine avait-elle acheté son téléphone que celui-ci envoyait des avertissements, le stockage étant déjà presque saturé. L'iPhone 6 n'a pas assez de capacité pour utiliser une application de musiques à bon escient. Le tri doit être constamment fait dans les photos. Plus surprenant, elle n'a même pas pu installer l'application Facebook, étant obligée de faire des choix.
On peut se dire que c'est le problème de n'importe quel appareil de 16 Go. Sauf que cette personne utilisait auparavant un iPhone 5s de 16 Go et ne connaissait pas les mêmes problèmes. En cause, ce sera la capacité de stockage "réelle" ou "effective" de l'appareil, à cause des applications installées nativement et notamment de l'OS, iOS 8, très gourmand.
De quoi se tourner vers l'iPhone 6 de 128 Go ? Ce serait oublier que ce dernier a aussi eu quelques soucis par rapport à son stockage.