l'iPhone 6 sera, au yeux de nombreux fans de Technologie, un produit utile, un produit beau, efficace, qui pourra faire mille et une chose...Voire celle que l'on avait pas encore imaginé ! C'est un peu l'idée de base d'une vidéo parodique écrite, réalisée, montée, sonorisée par Adrien Teysseyre : iPhone 6 Revolution, the Flux Capacitor.
Imaginez iMessage, Bloc Note, ou le logiciel du capteur iSight agrémentés d'une nouvelle option sortant tout droit de la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis : le convecteur temporel ! Le convecteur temporel, vous connaissez ? C'est ce qui était entre les deux places passagers de la banquette arrière de la DeLorean ! C'est lui qui permettait le voyage dans le temps.
Des services d'un côté, le convecteur temporel de l'autre, une présentation "à la manière d'Apple", secouez le tout et vous obtiendrez cette vidéo où l'iPhone 6 permet des actions comme nul autre smartphone pareil.
Transformez votre voiture en machine à remonter le temps !
Grâce à l'application iTime, partir et revenir dans n’importe quel point du Temps devient un jeu d'enfant, surtout aux dires du vice-President français fictif Axel Robin et son acolyte, qui lui explique le fonctionnement d'iTime Travel, pour fixer son iPhone 6 sur un support pour tableau de bord de voiture, et ainsi transformer cette dernière en machine à remonter le temps.
Cette nouvelle et inédite fonction offre dès lors, de nombreuses autres possibilités : s'envoyer un message plus tôt pour se prévenir de ne pas oublier ses clés dehors, pouvoir arrondir quelques peu ses fins de mois en pariant sur les gagnants des matchs de football à l'avance voire se prendre en photo sur les mêmes lieux à différentes époques...
Bien sûr, tout ceci n'est que pure fiction et rafraîchit quelque peu les alentours d'un produit sur lequel le moindre indice est attendu. La parodie a ici été réalisée par les Français d'Additifs. Pour rappel, l'iPhone 6 4,8 pouces devrait être présenté au mois de juin, alors que sa version 5,5 pouces serait, elle, pressentie pour le mois de septembre. Mais ces informations restent à prendre avec des pincettes...Et oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un iPhone avec iTime Travel pour vérifier si ces données sont vraies !