Le Pack Office sait se rendre indispensable. Malheureusement, alors que les smartphones deviennent de plus en plus grands et que les tablettes prennent petit à petit la place des ordinateurs, Microsoft n'avait pas encore réussi à s'adapter à cette mutation. Si des applications pour lire les fichiers avaient été lancées en mars dernier, l'édition était encore impossible.
C'est dorénavant chose faite puisqu'il est désormais possible d'utiliser le Pack Office sur une interface iOS. Et ce n'est pas une adaptation bâclée, mais Microsoft a vraiment repensé le design de ses outils pour qu'ils s'intègrent parfaitement à iOS.
Word, Excel et Powerpoint depuis l'iPhone, c'est donc maintenant possible. Et le pire, c'est que le tout est gratuit. Bien sûr, Microsoft n'a pas pu s'empêcher de mettre quelques contraintes pour encourager l'abonnement à Office365, mais il sera bien possible de faire toutes les choses importantes, y compris de modifier des documents.
Microsoft Word, Excel et Powerpoint sont déjà prêts et vous attendent dans la boutique iTunes. La version Android est quant à elle disponible en version Bêta.