Alors que certaines caractéristiques de l'iPhone 6 ont déjà été évoquées sur Internet, comme un écran flexible et étanche, ou encore un pijo-projecteur intégré, voilà que débarque le capteur d'empreintes digitales. Selon AppleInsider, qui relaie les propos de l'analyste Ming Chi Kuo, de KGI Securities, le futur Smartphone d'Apple, ainsi que l'iPhone 5S, sera doté de cette technologie qui permet de sécuriser vos données et d'éviter le vol.
En dévoilant cette information, Ming Chi Kuo se base sur le rachat en juillet dernier d'AuthenTec, société spécialisée dans les capteurs d'empreintes digitales. Si on ne connaît pas encore le design de l'iPhone 6, l'analyste croît savoir que le détecteur de l'empreinte digitale se trouvera à côté du bouton Home, ce qui permet un geste intuitif de la part de l'utilisateur.
L'installation d'un capteur d'empreintes digitales sur l'iPhone 5S et l'iPhone 6 permettrait d'améliorer la sécurité des données présentes sur le Smartphone, mais aussi de lutter contre le vol. En effet, sans votre doigt, il sera impossible de passer l'écran d'accueil. Il permettrait également de supprimer l'obligation de rentrer son nom d'utilisateur et son mot de passe pour le téléchargement de nouvelles applications.