Martin Hajek n'a plus de renommé à se faire. Le célèbre designer travaille sur énormément de concepts chaque année. Surtout, c'est le créatif qui est souvent appelé à l'aide par divers sites spécialisés. Sa mission ? Réalisé un rendu de l'iPhone 6 par rapport à des rumeurs ou des images dévoilées. Il a donc mis face à face deux de ses derniers travaux et laisse ses fans choisir celui qu'ils préfèrent.
C'est ainsi que Martin Hajek montre deux concepts d'iPhone 6. le 6s, réalisé pour Nowhereelse, et le 6c, qui avait été réalisé pour le site Macfan. Pour créer ses deux modèles, Martin Hajek s'est appuyé sur des images fuitées et des rumeurs à propos de l'iPhone 6. Au final, malgré quelques différences, les deux concepts sont assez similaires.
Le duel du plastique contre le métal
Le principal changement entre les deux est le matériau pour élaborer l'appareil. Le 6c est habillé de plastique tandis que le 6s est en métal, à l'image du 5c et du 5s. Le choix de Martin Hajek reste tout de même surprenant, car devant le peu de succès rencontré par le 5c, il est difficile d'imaginer Apple faire un second modèle du même acabit. Il est même quasiment acté que la différence se fera au niveau de la taille de l'écran, si l'iPhone 6 sort en deux versions.
Si les deux concepts font la même taille et ont pareillement des angles et des bordures complètement arrondis, quelques dissimilitudes sont notables. Par exemple, la prise jack n'est pas à la même place selon les modèles. Le bouton Home est également différent sur le 6s et le 6c. À chacun de choisir sa préférence, même si le 6s s'imposer comme naturellement comme étant plus haut de gamme.